August 26, 2012

RAD Studio XE3 arrive !


Ca y est, RAD Studio XE3 nous arrive ! L'attente devient insoutenable :-)

Bon d'accord, beaucoup de choses ont déjà filtré. On nous promet de belles choses.

Regardez donc la vidéo de preview

Cette vidéo ne fait qu'égratigner la couche des nouveautés. Il y a plein d'autres choses qu'on ne voit pas. Il est encore un peu tôt pour que je puisse vous en parler, mais cela va venir...

Ceci dit, ce qui m'intéresse particulièrement c'est FireMonkey 2 - alias FM2. Non que je veuille particulièrement faire des applications Windows et les porter sur MAC, mais simplement des application Windows utilisant les possibilités 3D de FM2: En effet, une de mes préoccupations du moment est dans le domaine industriel où je développe des programmes de contrôle de "manipulateur". Ces manipulateurs sont des sortes de robots qui manipulent des pièces pour en faire une inspection RX automatisée. C'est pationnant !

Delphi est un outil merveilleux aussi pour ce genre de programmes.

Je rève donc d'ajouter à mes programmes de contrôle une vue 3D du manipulateur, des pièces et du système RX. Cela apportera à l'utilisateur un réel plus par rapport au 2D d'aujourd'hui. FireMonkey peut faire cela ! Et sans trop de complexité...

Ce qui m'intéresse aussi, c'est la possibilité de faire des applications mobiles, en particulier sur des tabletttes. Mettre à profit mon expérience Delphi Windows me permettra de rapidement produire des application sur ces tablettes.

1 comment:

Sunil Kumar Arora.........the digitiger said...

Espérons FM2 sera au moins plus stable et peu améliorée alors sa première version, mais ressemble à un travail sérieux pour nous devrons attendre XE4 parce que les choses pourraient se briser dans la prochaine version que Emb est en train de construire une chaîne entièrement nouvelle dont une partie IDE et compilateur pour plates-formes, y compris des trucs FM.

désolé pour le mauvais français